Créer un site internet

Les araignées

Les Araignées

 

493de699aad7f8dfbe8a36e413c7f5c2

  La mygale bleue dite de Singapour!

elle fait partie de la liste des 100 espèces les plus menacées au monde

 

  - L'araignée est très utile puisqu'elle nous débarrasse de toutes sortes d'insectes dans nos maisons.

  - La pluspart des araignées ont huit yeux, mais certaines espèce en ont moins et parfois pas du tout. Leurs yeux sont placés de manière différente selon les espèces. Ils n'ont pas non plus forcément tous la même taille. Malgré tous ces yeux, l'araignée ne voit pas très bien,  les araignées qui tissent une toile voient moins bien que les araignées chasseuses.

- Les araignées ne piquent pas, bien qu'elles n'aient pas de dent, elles mordent leurs proies avec des crochets situés au niveau de leur bouche. elles injectent a leur proie une substance qui lui ramollit l'intérieur du corps et ainsi peuvent aspirer l'intérieur de leur victime.

 

L 'Argyroneta Aquatica

 - l'Argyroneta vit uniquement sous l'eau. Pour respirer, l'araignée utilise les poils de son corps pour capturer une bulle d'air autour de son abdomen. la bulle sert à fournir de l'oxygène. L'argyronète va chercher de l'air à la surface en faisant ressortir l'extrémité postérieure de son abdomen.

Que mangent les araignées

 

Les araignées sont des carnivores elles mangent certains insectes et arthropodes.

Il est vrai qu'elles se nourissent suivant les espèces comme la mygale, les lycoses de :Lézards, souris, rats, oiseaux  et même chauve souris.

Pour celles de nos régions elle se nourissent d'insectes comme, les abeilles, les mouches, les papillons...

Il existe une espèce  herbivore, l'araignée sauteuse,

Araignee sauteuse

C'est la plus grande famille d’araignées, contenant plus de 500 genres et 5000 espèces. Elles ont une excellente vision! et entendent aussi très bien. Ce sont de petites araignées très vives, elles déposent derrière elles un fil collant qui leur permet de s’accrocher en cas de chute. Ces araignées ne construisent pas de toiles, elles chassent pour se nourrir.

 

Je vous présente l'araignée  Babouk,  Heteropoda venatoria  - de l'île de la réunion ...de la famille des Sparassidae.

9229

Elle est parfois confondue avec l'araignée-banane des Antilles.  cette araignée n'est pas considérée comme dangereuse, même si sa morsure peut être douloureuse. Elle n'est pas agressive et fuit face à un humain. On la trouve souvent dans les maisons ou des batiments.

 

800px sunspider

Les solifuges,

Elles semblent avoir dix pattes alors qu'ils n'en ont que huit. La première paire de "pattes" est en fait une paire de pédipalpes.

La plupart des solifuges vivent dans les régions tropicales et semi-tropicales, préférant les régions chaudes et sèches, bien que certaines espèces vivent dans des zones plus vertes et dans des forêts. Elles sont carnivores ou omnivores. Elles ne se reproduisent qu'une fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 11/02/2020

×